[ BLOG ]

Instagram Shopping

instagram shopping

Les produits coups de cœur sont désormais disponibles à la vente sur Instagram via le newsfeed. Déjà lancé aux Etats-Unis depuis un an, le service de paiement d’Instagram est arrivé en France et dans 8 autres pays (Italie, Allemagne, Australie, Royaume-Uni etc).

500 millions, c’est le nombre d’utilisateurs qui se connectent quotidiennement sur leur compte Instagram dans le monde. C’est autant d’internautes susceptibles de devenir de potentiels acheteurs.

Comment acheter un produit directement sur le site web de la marque ?

Instagram shopping story

L’option « Shopping » offre la possibilité aux marques de pouvoir directement tagger sur leurs photos jusqu’à 5 articles représentés. Ainsi, les internautes peuvent accéder à un article tagué sur leur fil d’actualité, mais également dans les stories, pour acheter / se renseigner puisque le lien redirige immédiatement l’internaute sur la page référent du produit sur le site marchand. « Shopping sur Instagram accomplit une mission des plus décisives en vue de l’amélioration des performances de l’e-commerce : faciliter l’achat. En un seul clic, l’audience peut se rendre directement sur la page du produit et l’ajouter à son panier. La réduction du temps de recherche et du parcours d’achat améliorent les conversions et les revenus. « Lorsque nous avons lancé la fonctionnalité, nous avons constaté une hausse du trafic de 25 % et une hausse des revenus de 8 %, attribuables aux achats sur Instagram » dit SHARI LOTT, FONDATRICE ET PDG, SPEARMINTLOVE

Avec plus de 25 millions de comptes entreprises, Instagram poursuit sa croissance pour se hisser dans le top des réseaux sociaux les plus utilisés aussi bien de manière privée que professionnelle. Comment être éligible au « Shopping » ? Toute personne qui désire promouvoir ses produits doit obligatoirement disposer d’un compte entreprise sur Instagram, doit vendre des produits « physiques » et posséder un catalogue de leurs produits via Facebook ou d’un partenaire d’affiliation comme Shopify, Google etc. Aux Etats-Unis, les marques qui ont tenté l’aventure sur Shopping ont constaté une hausse du trafic sur leur site e-commerce mais également l’augmentation de leur taux de conversion sur les produits promus sur leurs photos/stories.

Partagez l'article :