Google-AdWords
vendredi 23 juin 2017
Migration des extensions de lieu Adwords : qu'est-ce que ça change ?

Peut-être savez-vous déjà que les extensions de lieu manuelles dans Adwords seront « abandonnées ». Rassurez-vous, cela ne veut pas dire qu'elles sont supprimées, mais que la façon de les gérer sera différente.

 

Qu'est-ce qu'une extension de lieu AdWords ?

Petit rappel pour les moins assidus, une extension de lieu Google AdWords est un supplément d'information qui vient enrichir l'annonce AdWords initiale en indiquant une adresse, celle de votre point de vente par exemple. Comme toutes les extensions d'annonces AdWords, elle ajoute de la pertinence au contenu de l'annonce de base, octroie davantage de visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche et améliore le taux de clic de l'annonce. La ligne supplémentaire de l'annonce contenant votre adresse, est composée d'un lien qui renvoie directement sur l'emplacement Google Map correspondant à l'adresse indiquée, avec une proposition d'itinéraire, et la distance à parcourir depuis l'endroit où vous vous situez si vous êtes géolocalisé(e) dans votre navigateur internet.

Jusqu'à maintenant, l'extension était à paramétrer directement dans AdWords, en allant dans l'onglet « extensions d'annonce », puis en choisissant dans le menu déroulant « extensions de lieu », puis il fallait créer l'extension et l'on pouvait choisir de rendre ces extensions visibles au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d'annonce. Un peu fastidieux !

Extension annonce adwords lieu

Simplification du processus d'ajout de l'extension de lieu.

Depuis le 24 juin 2017, le processus a été simplifié, et deux solutions s'offrent à vous dès à présent pour gérer les extensions d'annonce de lieu.
Soit - et c'est un mode de fonctionnement qui plaît à beaucoup - vous ne faîtes rien. Ainsi vos extensions de lieux seront automatiquement migrées vers votre compte Google My Business. Si vous n'avez pas de compte Google My Business, il en sera créé un automatiquement avec les identifiants de connexion Google de l'administrateur du compte AdWords.
Cependant, nous vous recommandons la deuxième solution : migrer vous-même vos données géographiques vers Google My Business à l'aide de l'interface ou de l'API Google My Business.  « On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même », et ainsi vous aurez totale maîtrise des éléments qui seront ensuite affichés, vous pourrez vérifier la migration réalisée par Google, car personne n'est à l'abri d'une erreur, pas même Google.

Google My Business kesako ?

Mais alors comment gérer un compte Google My Business ? A quoi cela correspond-il et à quoi cela sert-il ?

C'est très simple, Google My Business est un service qui permet de faire apparaître une fiche d'information sur votre entreprise quand des internautes effectuent une recherche sur le moteur de recherche de Google. Vous pouvez afficher des informations primordiales qui feront la différence pour attirer des clients telles que vos horaires d'ouvertures, des photos de vos produits, l'adresse de votre site web etc... My Business offre également une grande capacité d'interaction avec les internautes en leur permettant de laisser un commentaire et une note sur vos services. Enfin, le service offre des statistiques qui vous permettront d'analyser comment les internautes ont trouvé votre établissement et comment ils ont interagi avec votre entreprise.
Vous l'avez compris, My Business, est un service complet qui offre une visibilité accrue sur Google, si vous avez un doute pour la gestion de vos campagnes AdWords, de vos extensions d'annonces et de votre compte Google My Business, tournez vous vers une équipe d'experts SEM certifiés Google Partners Premier !

Tags: