[ EXPERTISES ]

Référencement naturel SEO

REFERENCEMENT NATUREL - SEO

Il existe plus de 1,2 milliards de sites et environ 25 000 milliards de pages webs répertoriées sur les moteur de recherche. Si on veut rendre visible sa structure, il est primordial d’optimiser le référencement naturel SEO de son site en respectant quelques règles définies par les standards de communication.

 

Avoir un beau site c’est bien mais s’il est invisible aux yeux du monde et surtout de vos prospects, il ne sert pas à grand chose.

 

COMMENT CA MARCHE LE REFERENCEMENT NATUREL ?

Les robots de Google vont explorer / scanner régulièrement ces milliards de sites et de pages et les indexe / positionne dans ses résultats de recherche.

Si la page a été codée proprement et dans les standards proposés par Google, la page est indexée et stockée  dans sa base de données, puis en fonction de multiples facteurs, elle sera classée dans ses résultats.

Aujourd’hui, en 2020, l’un des facteurs des plus importants est l’adéquation des pages en fonction des demandes faites par le visiteur.

POURQUOI VAUT IL MIEUX TRAVAILLER SA « LONGUE TRAÎNE » POUR MAXIMISER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL ?

La « longue traîne » définit des expressions-clés de plus de 4 ou 5 mots. Elle sert à placer sa page ou son site sur des termes plus précis et plus ciblés. Sur certaines activités très concurrentielles, il est quasiment impossible (à moins de gros efforts en temps et en finance) de réussir à positionner sa page parmi les premiers résultats de recherche et encore moins sur l’ensemble de ses mots-clés. C’est là qu’intervient le travail de la « longue traîne ».

Si je reprends l’exemple qui nous concerne, l’activité ultra concurrentiel des agences web fait qu’il est très difficile de ressortir parmi les premiers résultats de Google; il faut donc travailler sur des mots qui viendront compléter la recherche comme « agence SEO Orchies »

Ces groupes de mots-clés plus ciblés sont moins recherchés, moins populaires et donc moins concurrentiels; ils permettent d’optimiser son positionnement et en plus maximise ses taux de conversion.