[ BLOG ]

Du nouveau pour l’outil de planification des mots clés

google-keyword-planner

En se connectant à leur interface Google Ads, certains ont pu apercevoir un message annonçant de nombreuses nouveautés pour l’outil de planification de mots-clés.

Certaines de ces mises à jour sont d’anciennes fonctionnalités qui refont surface et qui viennent tout juste d’être ajoutées à la nouvelle interface utilisateur Google Ads. Par exemple le fait de pouvoir ajouter un mot-clé à une campagne existante.

La première fonctionnalité concerne l’ajout de 10 mots-clés de base lorsque vous sélectionnez l’option “Rechercher de nouveaux mot-clés”.

Idées regroupées

Les mots-clés regroupés sont désormais disponibles dans l’option de menu «Idées regroupées». Le regroupement est fait en fonction de la pertinence. Vous pouvez choisir d’ajouter tout ou partie des mots-clés d’une idée regroupée à un groupe d’annonces existant ou nouveau.

Idées regroupées - Keyword Planner - Wimersion

Plus de détails sur les recherche mensuelles

Si vous survolez le nombre moyen de recherches mensuelles, vous aurez accès à un histogramme présentant les tendances mensuelles avec un niveau de détail supplémentaire en termes de répartition mensuelle et de volume de recherches. Vous avez également la possibilité de télécharger ces données.

Tendances - Keyword Planner - Wimersion

Ajouter aux campagnes existantes

Désormais, lorsque vous identifiez un mot-clé, vous avez deux possibilités. En effet, une fois le mot-clé sélectionné, une liste d’options apparaît et vous pouvez ajouter votre mot-clé à un plan, ou à une campagne existante. Si vous optez pour la deuxième option, vous devrez sélectionner un groupe d’annonces dans la campagne sélectionnée ou créer un nouveau groupe d’annonces.

Ajouter au plan - Keyword Planner - Wimersion

Nouvelle colonne sur la valeur des concurrents

Une nouvelle colonne sur les concurrents est disponible pour vous indiquer à quel point l’emplacement d’une annonce est concurrentiel pour un mot clé. Cette compétitivité est exprimée par une valeur comprise entre 0 et 100. Cet index est calculé en divisant le nombre d’espaces publicitaires occupés par le nombre total d’espaces disponibles.
S’il n’y a pas assez de données disponibles, un tiret (-) sera affiché.

Suggestions d’un budget quotidien

Lorsque vous ajoutez des mots-clés à un plan, un budget quotidien suggéré est proposé pour vous “aider” à vous assurer que le budget de cette campagne ne sera pas limité un jour pendant la période prévue». Il se situe juste sous l’estimation du coût total.

Budget suggéré - Keyword Planner - Wimersion

Quelques nouveautés qui sont les bienvenues.

Il est appréciable de savoir que le Keyword planner a retenu l’attention des ingénieurs de Google.
La possibilité d’ajouter les mots-clés aux campagnes existantes permettra à un bon nombre de gagner du temps. Par ailleurs, une vision sur la concurrence et la capacité à se positionner par rapport à la concurrence est toujours une bonne chose à prendre en compte dans votre stratégie SEA et plus globalement pour votre stratégie de génération de trafic.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin