[ BLOG ]

Google lance Grow my store

grow-my-store

Google lance Grow my store

Google développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités depuis la Silicon Valley afin d’offrir aux professionnels des outils indispensables pour développer leur Business.

Nous vous présentons le dernier outil conçu pour les e-commerçants : Grow my store.

Initialement disponible en français, anglais, espagnol et allemand, il analyse votre site web et formule des recommandations par le biais de rapports personnalisés.

3 types d’entreprises sont concernés :

–       les boutiques pure player

–       les boutiques brick & mortar (exclusivement physiques)

–       les boutiques click & mortar (en ligne & physiques)

L’analyse prend en compte jusqu’à 22 métriques afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Pour les détaillants de toutes tailles, leur site Web est leur magasin phare à l’échelle numérique. Google souhaite les aider à rendre leur expérience client en ligne et omnicanal la plus attrayante possible. C’est pourquoi nous avons mis au point un outil qui regroupe toutes ces informations précieuses en un seul endroit, puis utilise ces informations pour créer des recommandations personnalisées destinées aux ecommerçants, qui fournissent un soutien et des conseils clairs. » a déclaré Fionnuala Meehan, vice-présidente de Google Customer Solutions pour la région EMEA.

Le fonctionnement

Tout d’abord il faut indiquer l’url de la boutique en ligne ainsi que le type d’entreprise.

Google fournit ensuite un pré-rapport avec quelques insights comme la recherche de produits sur le site, le panier, le numéro de téléphone et les réseaux sociaux.

Afin d’obtenir le rapport complet il faut renseigner son nom et adresse mail et vous le recevrez dans votre boite mail sous 30 minutes, le temps pour Google de crawler tout le site : plus le nombre de pages web est important plus le délai de réception sera long.

Lorsque vous ouvrez le rapport, vous obtenez une note sur 100 avec le résultat global de l’évaluation. Plus la note s’approche de 100, plus le site répond à toutes les exigences demandées.

Le détail des résultats est réalisé sous 6 grandes thématiques :

  • Informations sur les produits
  • Informations sur les points de vente
  • Personnalisation de l’expérience client
  • Service client
  • Sécurité
  • Mobile

Chaque thématique est évaluée en fonction d’un certain nombre de points, ce nombre de points oscille entre 1 et 4.

Cet outil est pertinent pour propulser votre entreprise et accroître sa croissance grâce à des optimisations techniques ou contextuelles à réaliser sur votre site web.

Une présence indispensable

Le constat est simple, les internautes sont de plus en plus exigeants sur les informations communiquées sur les sites web des entreprises.

Selon la firme Américaine, la possession d’un site web constitue une priorité pour l’e-commerce,  puisque 90% des clients européens ayant visité une boutique 7 jours avant ont affirmé avoir déjà réalisé une recherche sur internet et visité le site web de l’entreprise. Malgré ces résultats probants, 23% des e-commerçant ne réussissent à proposer une visibilité optimale de leur site web.

Google reste au contact des ecommerçants afin de leur offrir une plus grande visibilité et d’améliorer l’expérience utilisateur. Cette stratégie permet aussi à Google de gagner en portée auprès du grand public et de contrer l’expansion de certaine société concurrente, notamment Amazon.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts pour vous accompagner dans votre stratégie en référencement payant et naturel.

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin