Contact Wimersion
31 mars 2020

Préparer l’après confinement : optimiser votre visibilité digitale

illustration seo wimersion

En cette période de confinement national, de nombreuses d’entreprises françaises se sont mises en arrêt total ou partiel. L’économie tourne au ralenti et pourtant, il faut préparer dès à présent l’après Covid 19 afin de redynamiser au plus vite la santé financière du pays. Le digital est l’un des moyens d’y parvenir et sera le levier de relance le plus rapide pour l’activité des PME et ETI. Nous vous proposons quelques pistes pour préparer l’après crise.

Un avant – Un après Covid 19

Nous le voyons bien, notre mode de consommation a été bouleversé depuis une quinzaine de jours. Durant encore 2 semaines – a minima – le gouvernement a assigné à résidence une très grande partie de la population. Restant donc à demeure, nous sommes tous connectés et les requêtes sur les moteurs de recherche ont littéralement décuplé. C’est pourquoi, il est, plus que jamais, important de travailler sa visibilité digitale. Alimentez vos prospects et clients en contenus riches d’information et à forte valeur ajoutée.

Toutefois, attention à ne pas le faire n’importe comment, adoptez une stratégie éditoriale réfléchie avec une logique de diffusion : la fréquence de publication doit être optimisée et adaptée aux contenus que vous pouvez proposer. Et surtout, optimiser le référencement de vos contenus pour remonter naturellement dans les résultats.

Travailler son référencement naturel permet de voir plus loin !

Investir en publicité actuellement serait jeter votre argent par la fenêtre, car l’activité de nombreuses entreprises est au point mort. Toutefois, prendre du temps pour améliorer votre référencement naturel est plus que majeur. D’autant plus que les efforts que vous menez aujourd’hui n’auront de répercussions que dans plusieurs semaines ou mois : vous anticipez ainsi la phase de reprise. Alors autant se mettre en boulot au plus vite non ?

Il faut travailler la partie sémantique bien entendu, mais également ne pas négliger les aspects techniques du SEO, car spécifiquement si vous vendez en ligne l’internaute ne vous pardonnera pas tout manquement et ira à la concurrence : vérifiez par exemple que tous vos articles soient bien indexés et lisible par les moteurs de recherche.

Pour obtenir les guidelines et bonnes pratiques du référencement naturel de vos contenus, contactez-nous.

Impliquez vos équipes

Le fait d’intégrer vos équipes dans cette démarche donnera un sentiment d’appartenance encore plus fort à vos équipes qui, confinées se détachent petit à petit de l’ambiance du bureau. Mettez en place des petites actions simples à réaliser et dont les résultats peuvent rapidement se vérifier.

Vous pourrez ainsi inculquer à vos collaborateurs la culture du SEO et impulser une dynamique pérenne. En effet, les efforts à produire pour développer un SEO performant et durable nécessitent la participation de tous, a fortiori pour déployer des plans marketing en PME. Dans nos équipes, nous trouvons toujours des salariés attirés par la rédaction, ou par la dimension graphique des contenus, d’autres ont des affinités techniques et pourront rapidement intégrer les bonnes pratiques imposées par Google.

Et externaliser les tâches plus complexes

S’il y a bien un secteur d’activité qui est habitué à ce mode de travail à distance, c’est bien les entreprises de l’IT et les agences digitales.

En cette période de crise, les opportunités se présentent pour prendre une longueur d’avance sur vos concurrents en affinant une stratégie digitale de court et moyen termes. Nos experts SEO sont donc là pour vous accompagner dans la mise en oeuvre et l’optimisation de votre référencement naturel afin d’arriver dans les premières recherches Google (les fameuses SERP). Contactez nos experts SEO !

bannière cta expert seo wimersion

Partagez l'article sur...

  • Partagez sur Facebook
  • Partagez sur Twitter
  • Partagez sur LinkedIn
Valentin Dedrie

Valentin Dedrie

Chef de projet web
  • Vous souhaitez être accompagné sur votre stratégie digitale ? Discutons en
Nous utilisons un outil de mesure pour recueillir des statistiques sur les visites et comprendre comment vous interagissez avec notre site ! Pas de panique, le tout est anonymisé :)
J'ai compris !